Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bolbec AC blog
12 mars 2008

RESULTATS W-E - 08-09 mars 2008 - SENIORS A, B, 18ans et Vétérans

============================================================================

RESULTATS W-E - 08-09 mars 2008 - SENIORS A, B, 18ans et Vétérans

ajout commentaire match SENIORS B le mercredi 12 mars à 9h20

============================================================================

SENIORS A 

BOLBEC AC (A) : 0 - MUNICIPAUX Le Havre : 3 (mi-temps : 0-1)

BUTS BOLBEC :

Composition :
1- R.De Freitas ; 2- J.Lambert; 3- R.Pilato; 4- D.Roussel ; 5- A.Rosay (cap.); 6- M.Bettahar ;
7- D.Dupont; 8- O.Duval; 9- M.Adam ; 10- C.Alexandre; 11- M.Marques;

12- M.Stitou; 13- C.Vimbert; 14- M.Duneufgermain.

   

            Le Bolbec A.C., qui surfait sur une spirale positive depuis le début de l’année, avait le redoutable honneur de recevoir le leader de la poule : Les Municipaux. La tâche s’annonçait donc difficile mais le groupe avait bien l’intention de relever le défi.

            Les blancs entamaient la partie sans complexe, trouvant même les 1ères positions de frappes au but par Mickaël ADAM à 2 reprises (3è et 4è) mais de manière trop imprécise, puis par Matthias MARQUES qui faillit bien surprendre le gardien sur un centre tir puissant, dégagé difficilement en corner. Mais les havrais savaient également se montrer menaçant grâce à la rapidité de leurs offensives…ainsi sur une belle combinaison côté gauche, un centre parfait déboucha sur une magnifique tête plongeante décroisée et l’ouverture du score (14è). Les « Cipaux » avait fait parler leur efficacité tant redoutée et démontré qu’ils n’étaient pas leader par hasard.

            Le BAC tentait de réagir immédiatement et se procurait une belle occasion grâce à un coup-franc plein axe à l’entrée des 16M50…Malheureusement Cédric ALEXANDRE manqua totalement le cadre (17è). Cette 1ère période demeurait indécise, Bolbec essayant de revenir au score mais restant sous la menace des offensives adverses. Cependant on constatait que nos favoris répondaient moins présents que lors des derniers matchs…certains joueurs étant en dessous de leur niveau habituel. Pourtant les blancs faillirent bien revenir au score suite à un centre anodin de Matthias MARQUES et à une grossière erreur du gardien qui relâchait le ballon et le voyait filer au pied de son poteau droit…Dommage car ce petit coup du destin aurait été salvateur (43è).

            La mi-temps était sifflée sur ce score de 1-0 en faveur des visiteurs…ce qui laissait encore beaucoup d’espoir…mais pas pour longtemps ! En effet, nos joueurs étaient totalement absents à la reprise et se faisaient surprendre sur un corner et un cafouillage qui entraînait une main de R. PILATO. Pénalty logique transformé imparablement (47è)…Le coup était dur et la mission devenait extrêmement difficile…mais pas au point que certains joueurs lâchent mentalement…Décevant et non conforme à ce que nous avait montré cette équipe ces derniers temps !

            Cependant, le BAC eut l’occasion de relancer le match, Rapha PILATO se retrouvant seul dans les 6M mais manquant de promptitude et de lucidité pour réduire le score (66è). Puis ce fut Momo STITOU qui frappa au dessus suite à un corner mal renvoyé…ou encore Manu DUNEUFGERMAIN qui loba le gardien sortit à sa rencontre, le ballon passant légèrement à côté. Nos joueurs avaient là laissé passer leur chance et se firent surprendre à la 80è minute sur un exploit individuel et une frappe sèche (du pointu !) qui heurta le poteau pour finir sa course au fond des filets… « La messe était dite », le moral n’y était plus et il s’agissait dès lors de ne pas subir une défaite plus ample, ce que se chargea d’accomplir R. De Freitas en restant concentré et en intervenant rigoureusement à 2 reprises.

            Score final 3 à 0…Bolbec n’était pas dans un grand jour et a péché par manque d’efficacité…et plus cruellement d’envie. Il n’y a pas rien de dramatique mais il faut revenir aux valeurs collectives qui caractérisent ce groupe…condition essentielle pour prétendre à inquiéter CANY dimanche prochain. Messieurs, on a confiance en vous et en votre capacité de réaction.       

X

=======================================================================

SENIORS B 

STE ADRESSE (B) : 1 - BOLBEC A C (B) : 6

BUTS BOLBEC : K.AUTIN - M.HAUCHECORNE - B.CUSSON (2) - F.AUGER - S.ROUSSIGNOL

Du travail bien fait : voilà comment nous pourrions résumer la prestation de Bolbec (b) à Saint Adresse ce dimanche .

En effet, notre équipe se déplaçait chez la lanterne rouge, et se devait de ramener une victoire pour conforter sa place au classement, emmagasiner de la confiance pour la suite du championnat, et rester sur une dynamique positive. Il  ne fallait pas, cependant, sous-estimer cette équipe de St Adresse, qui malgré cette dernière place au classement, avait réalisé un bon résultat sur le terrain de Gournay en Caux la semaine précédente. De plus, la météo et l'état du terrain rendaient difficile la pratique d'un bon football.

Nos joueurs abordaient la rencontre avec beaucoup de sérieux et se créaient rapidement plusieurs occasions favorables devant le but adverse. Dès la 10ème minutes, l'une d'elles était convertie par Kévin Autin qui reprenait de volée un coup franc tendu de Maxence Hauchecorne, signant ainsi de forte belle manière son retour à la compétition après 2 mois d'absences suite à une vilaine blessure. Les minutes qui suivaient, étaient très difficiles pour les locaux, mais Bolbec, par précipitation et par maladresse ne réussissait pas à aggraver le score. Ceci permettait aux adversaires de revenir dans le match, et avec l'aide du vent, de porter le danger dans notre défense qui commençait à reculer de plus en plus. Christophe Dupin réalisait, alors, deux beaux arrêts et nous permettait d'atteindre la pause avec cet avantage.

La deuxième période allait être à sens unique, nos joueurs revenaient sur le terrain avec l'intention de jouer plus haut et de mettre beaucoup plus de pression sur les défenseurs adverses. Inférieurs techniquement et physiquement, les locaux ne s'en sortaient pas, et encaissaient très rapidement un second but de Maxence Hauchecorne. St Adresse était KO, Baptiste Cusson en profitait pour marquer ses deux premiers buts en championnat cette saison; ceuxci venaient récompenser ses belles prestations depuis plusieurs semaines.

Le cinquième but était marqué par Fabrice Auger et le sixième par Sylvain Roussignol qui fustigeait toute la défense adverse par sa vivacité et ses dribbles venus d'un autre monde (tout comme ses chaussures).

Les locaux réduisaient la marque sur corner en toute fin de rencontre, Christophe Dupin ne pouvant empêcher  le ballon  de rentrer dans ses filets, malgré une extraordinaire détente. Le contrat était rempli.

Nous espérons que cette victoire sera suivie, ce dimanche, par un résultat positif contre Mont gaillard à Bolbec, afin de nous enlever toute pression de relégation jusqu'à la fin du championnat.

Bonne semaine et bon match dimanche avec les quatre points de la victoire pour les deux équipes (seniors A et B).

X

=======================================================================

VETERANS 

BREAUTE : x - BOLBEC A C : x

BUTS BOLBEC :

X

=======================================================================

18 ANS ==> Match reporté

BOLBEC A C : x - LANQUETOT : x

BUTS BOLBEC :

X

=======================================================================

Publicité
Commentaires
Bolbec AC blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité