Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bolbec AC blog
15 avril 2008

RESULTATS W-E - 05-06 avril 2008 - SENIORS, 18ans et Vétérans

RESULTATS W-E - 05-06 avril 2008 - SENIORS A et B, 18ans et Vétérans

============================================================================ 

SENIORS A  

LILLEBONNE (A) : 2 - BOLBEC AC (A) : 2 (mi-temps : 0-0) 

BUTS BOLBEC : D.DUPONT (65') - K.AUTIN (70')

Composition :

1-R.DeFreitas ; 2-J.Lambert; 3-R.Pilatto; 4-S.Legouis ; 5-A.Rosay (cap.); 6-M.Bettahar ;

7-D.Dupont; 8- O.Duval; 9- K.Autin; 10- M.Marques; 11- M.Stitou;

12- M.Adam ; 13-C.Vimbert; 14-C.Alexandre.   

                Ce dimanche, hivernal au niveau climatique, s’annonçait en revanche très chaud sur le terrain puisque nos « petits bolbécais » s’en allait défier leur voisin lillebonnais sur leur pelouse, dans un derby où les locaux apparaissaient favoris au vu de leur classement et de leur potentiel. Mais les blancs étaient prêts à défendre crânement leur chance et à se racheter de leur prestation en demi-teinte la semaine précédente contre Yvetot.

          Ceci se confirmait dès les 1ères minutes puisque Bolbec pressait d’entrée son adversaire, refusant de subir le jeu. L’âpreté des duels rappelait qu’il s’agissait d’un derby et que chaque m2 serait sujet à une grosse bataille. Le BAC essayait de combiner rapidement au milieu du terrain mais rendait trop de ballons facilement.

Ainsi progressivement, l’USL prenait l’ascendant sur le jeu et s’installait dans notre moitié de terrain…sans pour autant se créer de véritables occasions de buts. En effet, la défense blanche veillait et se montrait intraitable, que ce soit sur les centres ou sur les ballons qui traînaient dans les 18M. L’intensité de la partie montait d’un cran et l’arbitre éprouvait beaucoup de mal à la maîtriser… les 1ers cartons étaient de sortie (pas toujours à bon escient…).

Notre équipe restait à l’affût du moindre ballon de récupération et c’est elle d’ailleurs qui allait se procurer la plus belle occasion de cette 1ère période. On jouait la 41è minute quand, suite à une contre-attaque parfaitement amorcée côté droit, Matthias Marques décalait Raphaël Pilato à l’opposé qui, sans se poser de question, frappait instantanément… la balle malheureusement frappait la transversale et était dégagée en catastrophe. Puis, suite à une tentative de centre de Cédric Alexandre, il y eu une main dans la surface d’un défenseur lillebonnais non sifflée (rappel des statistiques depuis le début de la saison : 8 pénalty contre, 0 pour !!!).

En revanche juste avant la pose, ce fut notre gardien de but qui s’interposait sur une frappe à bout portant de l’attaquant rouge. Les 2 équipes regagnaient le vestiaire sur ce score logique de 0-0.

                Au retour des vestiaires, rajustement tactique au BAC avec l’entrée en jeu de Christophe Vimbert et le passage en milieux défensifs de Olivier Duval et Damien Dupont, tandis que Kévin Autin prenait le couloir gauche laissant Cédric Alexandre en pointe. Ceci avait pour effet de rééquilibrer les débats et d’apporter de la vivacité au duel.

Lillebonne doutait et se montrait beaucoup moins serein qu’en 1ère mi-temps… ne parvenant plus à mettre en danger notre défense. La partie se durcissait quelque peu et la tension montait. La rentrée de Mickaël Adam entraînait encore un peu plus de désordre dans une défense locale commettant de plus en plus de fautes. Sur l’une d’entre elles, le BAC obtenait un « mini corner » à gauche des buts. R. Pilato centrait parfaitement pour la tête de Damien Dupont qui catapultait le ballon sous la barre transversale et ouvrait ainsi la marque pour nos couleurs (65è).

Les blancs refusaient de reculer et intensifiaient leur pressing au milieu du terrain. A la 70è minute, nouveau coup-franc pour nos joueurs, beaucoup plus dangereux puisqu’aux abords des 16M50 légèrement décalé sur

la gauche. Kévin Autin

s’emparait du ballon et d’une merveille de frappe enroulée doublait la mise face à un adversaire médusé.

Il fallait tenir. Malheureusement, Lillebonne reprenait rapidement espoir en réduisant le score sur une très belle frappe de J. Baudry des 20M. La partie bascula alors sur 2 décisions arbitrales très contestables R. Pilato étant sanctionné en très peu de temps de 2 cartons jaunes synonymes d’exclusion !

La tâche s’annonçait très compliquée, ce qui se vérifia à la 83è minute Lillebonne profitant de ce coup de pouce pour égaliser en 2 temps, après une 1ère parade de R. De Freitas. Devant cette injustice, nos joueurs continuaient à se battre et obtenait finalement un résultat nul largement mérité chez une des équipes favorite de la poule.

                Le BAC peut être fier de l’abnégation de l’équipe qui doit poursuivre sur cette voie…tout en espérant que les décisions arbitrales penchent parfois de son côté et récompensent le travail fourni. Repos le week-end prochain puis reprise du championnat, avec une journée en retard, le samedi 19/04 à Cany.

               

X

=======================================================================

SENIORS B ==> Match reporté

X

=======================================================================

18 ANS ==> Pas de Match

X

Publicité
Commentaires
Bolbec AC blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité