Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bolbec AC blog
30 août 2009

SENIORS A - COUPE DE FRANCE - dim 30 août 2009

BOLBEC A.C. 3-3  (pén. 4-2) OCTEVILLE

Buteurs : K.Ait El Adje (21') - K.Autin (39’; 118')

Composition :
1-E.Simon; 2-C.Vimbert; 3-R.Héranval; 4-O.Duval;5-A.Rosay(cap.) ; 6-D.Dupont;
7-K.Ait El Adje; 8-I.Hamzaoui; 9-K.Autin;
10-D.Roussel;11-F.Riah;
12-R.Pilato; 13-A.Delahayes; 14-H.Gourmaoui.

Match à rebondissements en ce dimanche ensoleillé au stade Tetlow.
En effet, Bolbec recevait, pour le compte de la coupe de France, son homologue d'Octeville (PH) candidat déclaré à la montée en DHR cette année.
Il s'agissait pour nos couleurs de confirmer les bons matchs de préparation en se qualifiant et en évitant d'éventuels week-ends "de creux" au mois de septembre.

La partie démarrait sur un petit rythme, les 2 équipes se jaugeant et ayant le souci de ne pas se découvrir. Mais petit à petit Bolbec prenait l'ascendant sur les visiteurs et explorait progessivement les 18M adverses. Cette légère domination allait rapidement se concrétiser suite à un corner et à un centre parfaitement distillé de C.Vimbert sur lequel K.Ait El Adje s'y reprenait à 2 fois pour catapulter le ballon au fond des filets (1-0; 21').
Les blancs ne se contentaient pas de cet avantage et continuait de pousser pour creuser l'écart. Ainsi, suite à une bonne combinaison entre K.Autin et D.Roussel, ce dernier enchaînait contrôle et frappe "surpuissante"...malheureusement sur le haut de la transversale ! Ce n'était que partie remise puisqu'à la 39' minute Kévin, idéalement lancé par son capitaine A.Rosay, prenait le dessus sur son défenseur et ajustait le portier octevillais d'une astucieuse frappe croisée. 2-0, il s'agissait de conserver ce résultat jusqu'à la mi-temps ce que s'évertuait à faire une défense où O.Duval se montrait intraitable.

Au retour des vestiaires on crut que le plus dur était fait mais les spectateurs durent rapidement déchantés lorsque, suite à une succession d'erreurs défensives, les visiteurs revenaient dans le match (53'). Ce but eut le don de galvaniser Octeville alors que nos joueurs se mirent à douter...et à déjouer.
Cependant des opportunités se présentèrent mais, par précipitations ou manque de justesse technique, les blancs ne parvenaient pas à "tuer le match". On s'approchait de la fin du match quand Octeville obtenait un coup-franc (sévère ?) à la limite des 18M... L'avant-centre ne se faisait pas prier pour effectuer une frappe somptueuse en pleine lucarne...2-2 (83').
On crut alors vivre le scénario catastrophe lorsqu'un 2d coup-franc était signalé contre Bolbec...la balle terminant sa course sur la barre transversale (87')...Ouf, on respirait et il était temps de reprendre ses esprits avant les prolongations...la victoire s'offrant à l'équipe la plus déterminée.

Le BAC revenait alors avec de biens meilleurs intentions, en se montrant plus conquérant afin d'arracher la qualification...à l'image de "Zazou" qui, sur une splendide volée du gauche, trouvait à son tour la barre transversale. Les organismes étaient usés mais la volonté restait intacte des 2 côtés, la partie pouvant basculer d'un côté ou de l'autre.
Ainsi on jouait les 5 dernières minutes lorsque suite à une perte de balle au milieu, l'attaquant octevillais se présentait face à E.Simon qui le déséquilibrait : pénalty indiscutable...et 3-2 en faveur des visiteurs (116'). Bolbec montrait alors des ressources morales extraordinnaires en se ruant à l'attaque. Ainsi K.Autin était une 1ère fois bousculer dans la surface...sans que l'arbitre ne bronche... Puis, dans la continuité, il s'arrachait et sautait plus haut que le gardien pour égaliser de la tête et emmener son équipe aux pénatys. 3-3 score final.

Le Bolbec A.C. revenait de loin et ne comptait pas laisser échapper la qualification. Ainsi, Zazou, Ilies, Kévin et Anthony réalisaient des coup de pied de réparation imparables, Erwan se chargeant de faire échec au tireur Octevillais pour une qualification arrachée certes dans la douleur mais précieuse pour le moral et la préparation du championnat.

Félicitations à nos joueurs qui devront néanmoins éviter de nous faire revivre de telles frayeurs...

Publicité
Commentaires
Bolbec AC blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité