Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bolbec AC blog
16 mars 2010

résultats SENIORS A (DHR) du dim. 14 mars 2010

       BIENVENUE SUR LE BLOG DU BAC :   

LILLEBONNE - BOLBEC AC : 1-2 (mt:1-1)

Dimanche 14 mars 2010 : Championnat (15è j.)

Composition :
1- E.Simon; 2- C.Vimbert (ß55); 3- H.ElGourmaoui ; 4- O.Duval; 5- A.Rosay(Cap.);
6- R.Héranval; 7- K.Autin; 8- D.Dupont ; 9- A.Delahayes (
ß42);10- A.Kloucha; 11- I.Hamzaoui;
12- O.Salmon (55
à); 13- M.Adam (89à); 14- K.Aït-El-Hadj (42à).

Bonne surprise ce dimanche au stade Bigot de Lillebonne où le BAC est allé chercher son rachat de la semaine passée en s’imposant, une nouvelle fois, dans le « derby »  et devant un autre adversaire désirant jouer une place pour la montée en DH. La « révolte » demandée par le coach a eu lieu !

Lors de la 1ère mi-temps, les deux équipes, à la fois sérieuses et fébriles, se neutralisaient sans que l’une ou l’autre des équipes prennent réellement le pas sur son adversaire. Le BAC procédait par petit jeu mais ne trouvait pas réellement la faille dans la défense lillebonnaise qui avait réservé un marquage individuel à notre meneur de jeu Ahmidou. L’USL, quant à elle, avait délibérément décidé d’obtenir de nombreux coups francs afin de pouvoir mettre des ballons dangereux dans notre surface de réparation tout en espérant provoquer des erreurs de la part de notre défense ; dans un 1er temps cette tactique lui donna raison, elle obtenait ainsi de nombreuses fautes largement sifflées par l’arbitre du jour, en ayant même tendance à « plonger » au moindre contact ou appui, ce qui ne facilitait pas la tâche de nos défenseurs qui ont su cependant résister à la pression ainsi mise en place.

C’est en toute fin de mi-temps que les choses évoluèrent. Lillebonne prenait d’abord l’avantage, à la 42ème minute, sur un grand ballon venu de la gauche : Erwan sortait devant ses

6 mètres

pour capter ce ballon mais sa course butait sur 2 blancs, le ballon se retrouvait devant un lillebonnais qui le poussait de la tête au fond des filets bolbécais …

Le scénario de la semaine passée se rejouait : dans des débats équilibrés, le BAC devra une nouvelle fois courir après le score. Contrairement à la semaine passée, le BAC réagit très vite (trop vite peut-être pour nos adversaires ?) et à son tour égalise à la 44ème suite à un corner tiré au second poteau et remis de la tête par K.AUTIN à l’autre poteau pour I.HAMZAOUI qui, de la tête, propulsait le ballon dans les filets adverses.

1 à 1, le BAC avait fait le plus dur en revenant rapidement au score et montrait ainsi à son adversaire sa volonté de ne « RIEN LACHER » coûte que coûte. Les propos tenus avant la rencontre par Raphaël PiLATO, qui suppléait le coach bolbécais absent pour des obligations professionnelles, avaient justement portés ses fruits.

La seconde période allait voir le BAC prendre plus le jeu à son compte et s’assurer davantage la possession du ballon ce qui avait l’avantage de jouer dans le camp adverse et d’obliger l’adversaire à défendre. Certes Lillebonne continuait à provoquer des fautes, à user de longs ballons sur ses coups francs et à se créer des incursions dans nos

18 mètres

, mais la défense bolbécaise se montrait rigoureuse et ses relances appliquées dans les pieds des attaquants leur permettaient de se montrer, tour à tour, dangereux aux abords et dans les

18 mètres

adverses. Ainsi la pression bolbécaise permettait de nombreuses incursions et de se procurer de nombreux corners, dont 5 de suite dangereusement tirés par R.Héranval, qui obligeaient le gardien adverse à de nombreuses parades. A la 77ème, le jeu du BAC trouvait une juste récompense par O.SALMON, qui avait remplacé C.VIMBERT sorti pour une arcade sourcilière ouverte. Olivier, monté sur un temps de domination de nos couleurs dans les

18 mètres

, reprenait victorieusement un ballon venu de la gauche.

1-2 à 15 minutes de la fin, sans compter les arrêts de jeu décomptés à la moindre interruption. Conformément à ce qui avait été demandé, le BAC continuait à jouer et ne reculait pas. Dans ses derniers assauts, l’USL se procurait d’autres coups francs et envoyait des ballons dans les

18 mètres

que la défense bolbécaise repoussait ou qu’E.Simon captait. Les dernières minutes furent plus « nerveuses », Ahmidou écopant d’un carton pour avoir répondu à des provocations adverses, mais le BAC conservait son calme et pouvait, au coup de sifflet final, laisser éclater sa joie pour sa 1ère victoire à l’extérieur en 2010. Victoire méritée à la physionomie de la seconde mi-temps.

C’est par téléphone, que Thierry Collangette suivit les dernières minutes de la rencontre et qu’il put féliciter Raphaël Pilato pour ce beau résultat tant préparé.

Félicitations à tous ! Il faut retenir, le sérieux et la concentration avec lesquels cette rencontre a été abordée ainsi que la volonté et la motivation affichées pour obtenir un résultat. C’est dans le même esprit qu’il faudra aborder l’adversaire de dimanche prochain à Tetlow (Frileuse) … pour rester dans le haut du classement.

cliquer sur ce lien --> Résultats complets DHR groupe A

cliquer sur ce lien --> Classement de la DHR poule A

cliquer sur ce lien --> Calendrier complet de l'équipe premiére

Publicité
Commentaires
Bolbec AC blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité