Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bolbec AC blog
24 juin 2010

Les U16-U17 remportent la coupe du DMF

29177096bloggif_4b054bf305af7_gif_1_

Les U16-U17 remportent la coupe du DMF.                                                410874319_gif_1_

FINALE COUPE DMF : Dimanche 20/6 à Gainneville.

BOLBEC A.C.  4-2 Mont-Gaillard (Mi-tps 1-1)



Match héroïque de nos U16/U17 qui remportent la coupe DMF !

MAGNIFIQUE U16-U17 !!!

u17

agrandir la photo : cliquez sur la photo

Buteurs : M.Hauchecorne (7'); K.Leroux (55',65'); M.Collangette (82').

Composition:
1-A.Bascher; 2-K.Lecourt; 3-V.Bertelle; 4-A.Lassade; 5-T.Deheulle; 6-M.Collangette (cap.);
7-Q.Deschamps; 8-C.Cléron; 9-M.Hauchecorne; 10-K.Leroux; 11-N.Maraine;
12-P.Gilles; 13-B.Binay; 14-J.Legoy.

Quel match, quelle victoire et surtout quel bonheur pour nos jeunes et l'ensemble du club !

Nos U16/U17 clôturaient leur saison sur une finale de coupe, à Gainneville, face à Mont-Gaillard contre lesquels ils s'étaient déjà inclinés à 2 reprises en championnat ...Autant dire que la tâche s'annonçait délicate... Mais une finale est un match à part et notre équipe l'abordait avec détermination et un certain esprit de revanche...

Mont-Gaillard semblait vouloir presser d'entrée mais le BAC répondait présent dans ces 1ères minutes, à tel point que ce sont eux qui ouvraient le score. Ainsi, K.Leroux lancé en profondeur résistait au retour de son adversaire direct, frappait croisé...le gardien repoussant sa tentative sur...M.Hauchecorne (U15) qui, plein d'opportuniste, propulsait le ballon au fond des filets (7')...On ne pouvait rêver meilleure entame.

Les havrais accusaient le coup, se heurtaient à un bloc compact, solidaire et, malgré une domination territoriale restaient en danger sur les contre-attaques rapides des bolbécais. Cependant Mont-Gaillard avait l'occasion de profiter d'un "coup de pouce" de l'arbitre qui leur accordait un pénalty sur une main (collé au corps) totalement involontaire de Morgan dans le coin de la surface de réparation...???... Mais dans le foot il y a parfois une justice et A.Bascher effectuait une parade décisive. Les blancs jouant contre le vent continuaient de subir en cette 1ère période mais s'accrochaient en défendant intelligemment, autour d'un Tony Deheulle qui imposait sa présence physique à un adversaire décontenancé. Bolbec aurait pu creuser l'écart que ce soit par K.Leroux contré par 2 fois in-extrémis, ou par M.Collangette qui voyait son coup-franc lointain stoppé par le gardien.

A l'approche de la mi-temps les havrais trouvaient le haut de la transversale sur une tête...avant d'égaliser sur une reprise à bout portant alors qu'Allan avait fait un beau 1er arrêt (45'). 1-1 à la pause...le suspense restait entier !

Changement de décor à la reprise avec une équipe du BAC conquérante, qui bouscule des havrais à la limite de la rupture. Une domination qui trouvera sa concrétisation à la 55' minute lorsque K.Leroux profitera d'une longue ouverture d'A.Lassade pour dribbler le gardien et marquer dans un angle fermé. Fort de cet avantage nos "petits blancs" insistaient, les tentatives se multipliaient, Morgan, Kévin ou encore Quentin prenaient leur chance mais se heurtaient à un excellent gardien. Puis c'était au tour de T.Deheulle de frapper des 25M...malheureusement sur la barre ! De son côté Montgaillard demeurait menaçant, dans un match très ouvert, mais que ce soit A.Bascher plein d'autorité dans sa surface, A.Lassade, V.Bertelle tranchants dans leurs duels, B.Binay plein d'envie ou bien sûr Tony patron de la défense, tout le monde était à l'unisson. Bolbec allait alors faire le break, encore une fois par son buteur attitré, Kévin, qui exploitait un service parfait de T.Deheulle (suite à une montée rageuse...à

la Oswaldo Piazza

pour les nostalgiques..) en piquant le ballon au dessus du gardien. 3-1 (65')... On pensait que le plus dur était fait... Malheureusement, la fatigue se faisant sentir le BAC se faisait surprendre sur un moment de déconcentration permettant à Mont-Gaillard de se relancer en revenant à 3 buts à 2 (70').

La fin de match s'annonçait palpitante et difficile. Mais notre équipe possédait des ressources insoupçonnées en ce dimanche et, poussée par ses supporters, défendait "bec et ongles" son avantage... Mieux même, à la 82' minute, M.Collangette en bon capitaine trouvait la récompense de tous ses efforts en libérant ses partenaires sur un coup-franc excentré, sa frappe tendue trouvant le petit filet opposé.

4-2, il fallait désormais gérer sereinement la fin de match malgré des actes (et des paroles) inadmissibles de la part d'un adversaire frustré par sa défaite et montrant une bien triste image du football.

Heureusement l'intelligence et la correction de nos jeunes contrasteront avec des agressions provoquant l'exclusion de 2 havrais en fin de match...ne supportant pas qu'un U15 comme M.Hauchecorne, auteur d'un grand match, leur donne la leçon.

Grande joie, grande émotion au coup de sifflet final pour un groupe qui aura amplement mérité cette coupe. Félicitations aux joueurs pour leur abnégation, à Raphaël (Pilato) pour son travail et Merci pour le beau cadeau qu'ils donnent à leurs dirigeants, Sébastien et Daniel, ainsi qu'à tout le club et à son président Thierry.

Un grand Bravo et Merci à cette équipe,à leurs dirigeants et aux accompagnateurs.

P10108151_1_

P1010811_1_

et UN 2553532316_gif_1_ et DEUX 2553532316_gif_1_ et TROIS 2553532316_gif_1_ et QUATRE 2553532316_gif_1_


Pensez dés maintenant à faire votre licence pour l'année prochaine...
==> horaire d'accueil du secrétariat dans la rubrique contact du site internet

Publicité
Commentaires
Bolbec AC blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité