Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bolbec AC blog
7 janvier 2008

RESULTATS W-E - 05-06 janvier 2008 - SENIORS A

Composition :

         C’est à un vrai derby auquel on a pu assister en ce 1er dimanche de l’année avec de l’engagement, du rythme, des occasions de buts et du suspens !

            Le Bolbec A.C. devait faire face à plusieurs défections : en effet, aux blessures prolongées de G. Delahouillère et Y. Harrath, s’ajoutaient celles de P. Lefrançois, J. Lambert (blessés) et V. Delahouillère (raison professionnelle). De plus R. Pilatto, nouvelle recrue de l’intersaison, n’était pas encore qualifié. Dès lors Lillebonne qui lui se présentait au complet apparaissait comme largement favori.

            Mais un derby n’est pas un match comme les autres et ce sont les bolbécais qui démarrait les plus forts. Après une première incursion plein axe de Kévin Autin contré in-extremis (de manière litigieuse ?) au moment de frapper, la 2è occasion allait être la bonne avec la copie conforme de l’action précédente et un duel gagné face au gardien (10è). Cet avantage traduisait toute la détermination et la motivation de nos joueurs. Dans la foulée Matthias Marques, parfaitement décalé côté droit, se présentait seul face au portier lillebonnais mais voyait sa frappe puissante toucher l’extérieur du poteau…sans aucun doute le tournant de cette 1ère période…car dès lors Lillebonne se ruait à l’assaut des buts gardé par Raphaël, imposant un gros pressing dont les blancs avaient du mal à s’extraire.

Malgré tout la défense pliait mais ne rompait pas face aux nombreuses actions, souvent initiées par l’ex-buteur bolbécais Xavier Collin…jusqu’à la 40è minute et cette frappe imparable de J. Baudry à l’entrée de la surface de réparation qui remettait les 2 équipes à égalité.

            A la mi-temps il devenait nécessaire d’effectuer un réajustement tactique et surtout d’inciter l’équipe à défendre beaucoup plus haut. Ainsi l’incorporation de Zazou (D.Roussel) en défense centrale au côté de Samuel apportait de la puissance à ce secteur. De plus Damien Dupont et Fufu (S.Laguerre) (qui se retrouvait face à son pote xavier !) avaient pour mission de bloquer les couloirs, notamment les montées des 2 arrières latéraux, Le Goff (excellent en ce dimanche) et l’ancien bolbécais D. Salam.

Le début de mi-temps fut tout de même délicat avec une énorme occasion pour les lillebonnais qui se terminait sur la barre transversale. Par la suite cependant, la rencontre s’équilibrait, l’équipe défendait intelligemment, sous la direction de son capitaine Anthony Rosay, et effectuait quelques raides dangereux ponctués par des frappes de Cédric Alexandre ou encore Yassine Abass dont le ballon flottant était détourné difficilement au dessus du but adverse…et par quelques coups de pieds arrêtés.

La fatigue se faisait sentir des 2 côtés dans un match (de reprise !) sans temps mort et à l’engagement total comme en témoignent les blessures successives de Mickaël Adam, Kévin (le buteur) et Olivier Salmon, encore très généreux dans son rôle de récupérateur. La solidarité du groupe parviendra à combler ces différents pépins et à obtenir un nul porteur d’espoir.

            Le résultat nul apparaît logique même si on regrettera toujours de ne pas avoir pris une avance conséquente (décisive ?) au 1er quart d’heure de jeu. 

x

1- R.De Freitas ; 2- D.Dupont ; 3- S.Laguerre; 4- S.Legouis; 5- A.Rosay (cap.) ; 6- O.Salmon ; 7- M.Marques ;

8- O.Duval ; 9- K.Autin ; 10- Y.Abass ; 11- C.Alexandre; 12- D.Roussel ; 13- M.Adam ;  14- M.Stitou.

RESULTATS W-E - 05-06 janvier 2008 - SENIORS A

BOLBEC A C : 1 - US.LILLEBONNE : 1 - (mi-temps : 1-1)

BUTS BOLBEC : K. Autin (10ème)         

================================================================

Publicité
Commentaires
Bolbec AC blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité