Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bolbec AC blog
14 janvier 2008

RESULTATS W-E - 12-13 janvier 2008 - SENIORS A

RESULTATS W-E - 12-13 janvier 2008 - SENIORS A

BOLBEC A C : 3 - US.DOUDEVILLE : 2 - (mi-temps : 3-1)

BUTS BOLBEC : M.Adam ; Y. Abass ; M. Marques         

================================================================

Composition :

x

1-R. De Freitas ; 2- S. Laguerre; 3- R. Pilatto; 4- D. Roussel ; 5-A. Rosay (cap.) ; 6- M. Stitou; 7- D. Dupont ;

8-O. Duval ; 9- M. Adam ; 10-Y. Abass ; 11- M. Marques ; 12- V. Delahouillère

                Pour combler ce week-end sans compétition, l’équipe 1ère avait programmé un match amical contre doudeville afin de garder le rythme et de préparer au mieux le mois décisif qui se profile…avec 2 déplacements délicats à Eu et Dieppe suivis des réceptions successives de Fauville et Gravenchon.

                Certes l’effectif apparaissait de nouveau fortement diminué (et restreint !) suite au match très engagé contre Lillebonne qui a laissé des traces. En effet, aux différentes indisponibilités de ce début d’année se sont rajoutées les blessures de Olivier Salmon (genou), Samuel Legouis (dos) et celle plus sérieuse du jeune Kévin Autin (cheville) à qui nous souhaitons un prompt rétablissement. Néanmoins le groupe enregistrait l’incorporation de sa nouvelle recrue Raphaël Pilatto et le retour de Vincent Delahouillère.

                La partie démarrait sans round d’observation avec un ballon qui allait rapidement d’un camp à l’autre. Ainsi, le BAC était à 2 doigts d’ouvrir le score dès la 5è minute sur un corner parfaitement frappé par Matthias Marques pour Damien Dupont qui manquait malheureusement sa reprise de la tête à bout portant. Ce fut ensuite un « missile » de Zazou (D.Rousssel) au ras de la barre transversale sur un coup-franc à la limite des 18m consécutif à une faute sur Mickaël Adam (à l’intérieur de la surface ?) dont l’activité perturbait fortement la défense adverse. La décision se fera finalement peu de temps après (11è), Olivier Duval lançant idéalement dans la profondeur le même Mickaël Adam qui s’en allait battre le portier Doudevillais avec beaucoup de lucidité. Moins de

5’

plus tard son homologue de l’attaque, Yassine Abass, recevait la même offrande qu’il ne se privait pas de concrétiser en but d’une frappe du pied gauche.

                Le break était fait…Mais suite à un relâchement défensif et à un manque de concentration, la défense des blancs se faisait surprendre par un long ballon dans son dos qui profita au N°9 adverse qui loba intelligemment Raphaël (25è). Bolbec ne douta pas longtemps puisque dans la foulée, Yassine Abass se faisait déséquilibrer dans la surface et obtenait un pénalty logique que Matthias Marques transformait calmement. Le score n’évoluera plus dans une 1ère période jouée sur un rythme soutenu pour un match amical.

                Au retour des vestiaires, le BAC effectuait quelques modifications dans son organisation destinées à voir évoluer certains joueurs dans des registres différents…ce qui perturba un peu l’équilibre dans le 1er quart d’heure. Le match devenait un peu plus brouillon mais restait néanmoins plaisant…et, suite à un « raté » défensif dans l’axe, Doudeville revenait à 3-2 (65è). Bolbec réagissait en effectuant quelques  beaux mouvements, orchestrés par son capitaine Anthony Rosay (monté au milieu), Vincent, Yassine ou encore Matthias…mais trop d’approximations dans la dernière passe ou le dernier geste l’empêchait de concrétiser cette domination au tableau d’affichage.

                Finalement on en restera sur ce score de 3 à 2 en faveur de nos favoris dans une rencontre agréable qui aura permis d’emmagasiner de la confiance avant les prochaines échéances et de parfaire la condition physique de chacun. A noter la très bonne rentrée de Raphaël Pilatto qui a montré que son apport pouvait être utile à l’équipe. Félicitations à tous pour l’application et le sérieux démontrés mais également à l’équipe de Doudeville pour l’état d’esprit dans lequel s’est déroulé le match.  Enfin, remerciements à Johnny Fetré  qui a parfaitement et intelligemment dirigé cette rencontre, et à Emeric Gemey (président de Doudeville) qui a offert l’apéritif à Bolbec…traduisant les bonnes relations qui existent entre ces 2 clubs.

               

Publicité
Commentaires
Bolbec AC blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité