Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bolbec AC blog
22 janvier 2008

RESULTATS W-E - 19-20 janvier 2008 - SENIORS A, B, 18ans

============================================================================

RESULTATS W-E - 19-20 janvier 2008 - SENIORS A, B et 18ans

============================================================================

SENIORS A

EU FC : 2 - BOLBEC A C : 0 - (mi-temps : 2-0)

BUTS BOLBEC :

Composition :
1-R. De Freitas ; 2- S. Laguerre; 3- R. Pilato; 4- D. Roussel ; 5-A. Rosay (cap.) ; 6- M. Stitou; 7- D. Dupont ;
8-O. Duval ; 9- M. Adam ; 10-C.Alexandre ; 11- M. Marques ; 12- D. Roussel ;13- Y. Abass ; 14-M Bettahar.

Le BAC s’attaquait en ce dimanche à un des « gros morceaux » de la poule…un club aux moyens ( ?) largement supérieurs, qui a affiché clairement…et avec une certaine arrogance…son intention de monter en DH dès la fin de saison. Par ailleurs, le manque d’humilité et de respect dont avait fait preuve, dans la presse, leur entraîneur vis-à-vis de nos couleurs suffisaient à motiver nos joueurs.

De plus, nos joueurs pouvaient compter sur un certains nombre de supporters qui avaient fait le déplacement, à l’image des 18 ans qui, dès leur retour victorieux de leur match à Tancarville (1-0), accompagnèrent les seniors : sympa et significatif de l’état d’esprit qui est entrain de se créer dans notre club. En outre, les joueurs blessés (Julien, Olivier, Baptiste, Kévin) s’étaient également joints au groupe afin de les soutenir.

Le début de rencontre fut délicat, le temps de s’adapter aux mouvements et aux permutations des attaquants adverses. Puis Bolbec revint petit à petit dans le match et sut se montrer menaçant à son tour, notamment sur une frappe somptueuse de « Momo » (Mohamed Stitou) déclenchée des 25m et qui se dirigeait tout droit dans la lucarne sans une envolée spectaculaire du gardien eudois. Certes Eu développait de nombreux mouvements à l’approche de nos 18m mais sans se montrer réellement dangereux. Ce fut au contraire un ballon très chaud au 2è poteau, suite à un corner frappé par Matthias Marquès, que Samuel Legouis fut à 2 doigts de reprendre.

Les blancs se défendaient bec et ongles sur tous les ballons et Raphaël De Freitas rassurait dans ses buts. Alors que la partie s’équilibrait, un ballon bêtement perdu sur le côté gauche profita à Mendy, l’avant-centre adverse, qui marqua avec une certaine réussite et un contre favorable (25è).

Il en fallait plus pour que nos protégés renoncent, à l’image de Mohamed Stitou, agressif et généreux dans la récupération du ballon. On pouvait cependant regretter le trop grand nombre de ballons rendus facilement à un adversaire qui n’en demandait pas tant. Eu gardait la maîtrise du jeu mais se heurtait à un Raphaël De Freitas des grands jours !

Au milieu de cette domination, le BAC réussissait néanmoins à approcher la cage eudoise. Ainsi, Matthias Marquès mit par 2 fois le portier à contribution, sur des frappes cadrées (dont une sur coup-franc) qui auraient pu connaître un meilleur sort. Ce fut ensuite Cédric Alexandre qui, profitant d’une déviation judicieuse de Yassine Abass (qui venait de remplacer Micka), tenta sa chance mais vit son ballon passer à gauche des montants.

Alors qu’on s’acheminait sur ce score de 1 à 0 laissant encore beaucoup d’espoirs, l’équipe manqua de vigilance et laissa s’engouffrer Bobinet qui évita la sortie de Rapha, ce dont profita Gréboval qui n’eut plus qu’à pousser le ballon dans le but 2-0 (46è)…Rageant !!!

En 2de période, notre équipe fera preuve de beaucoup d’abnégation et de courage pour éviter que le score s’alourdissent, tout en jouant les coups d’attaque à fond…mais la fatigue se faisait sentir, ce qui se traduisit par plus d’espaces entre nos lignes et des situations dangereuses dont Raphaël  De Freitas sortit toujours vainqueur, avec une autorité remarquable. Anthony Rosay, en bon capitaine, montrera l’exemple jusqu’au bout, se permettant même quelques rushs dans le camp adverse mais rien n’y fera et la partie se terminera sur cette défaite logique 2 à 0…sans que les joueurs aient à en rougir tant ils ont fait preuve de solidarité et de volonté. Tout le monde a tiré dans le même sens, à l’image des remplaçants, il faut persévérer !

L’équipe a montré que, même dans la difficulté, elle s’accrocherait et qu’il faudra compter sur elle. Cependant il faudra donner encore davantage, amener plus de mouvement en attaque, pour surmonter les futurs obstacles et provoquer la réussite. Dès dimanche à Dieppe ? Pourquoi pas ?

X

============================================================================

SENIORS B

BOLBEC A C (B) : 0 - FONTAINE-la-Mallet : 1

BUTS BOLBEC :

X

============================================================================ 

18 ANS

TANCARVILLE : 0 - BOLBEC A C : 1

BUTS BOLBEC :

X

Voila une défaite qui sera difficile à digérer. En effet, nos joueurs ont chuté ce week end face à une équipe de Fontaine-la-Mallet courageuse. Pourtant, on ne peut pas dire que nos joueurs aient démérité durant cette partie, mais le manque de réussite devant le but adverse et la grande partie du portier visiteur ont eu raison des bonnes intentions de notre équipe. 

L'équipe débuta la partie avec beaucoup d'envie et de volonté, évoluant la plupart du temps dans le camp adverse. Elle se créa alors de nombreuses occasions sans pouvoir les concrétiser, soit par maladresse, soit par manque de réussite (la transversale), soit par les arréts du gardien adverse. Les visiteurs firent quelques incursions dans notre moitié de terrain sans vraiment être dangereux durant ces quarante cinq premières minutes. 

Aux retours des vestiaires nos joueurs augmentaient leur pressing, et s'installèrent dans les trente mètres adverses. Ils multiplièrent les occasions franches sans jamais hélas pouvoir les concrétiser. Aprés une demi-heure passée regroupés dans leur moitié de terrain, les visiteurs commencèrent à sortir progressivement ; cependant, c'est Bolbec qui continuait à avoir les meilleurs occasions annihilées par leur gardien très en réussite ce dimanche. 

Et ce qui devait arriver, arriva. L'équipe de Fontaine, sur l'une des ses deux ou trois occasions de la seconde mi-temps, marqua le but de la victoire réussissant le hold-up parfait. 

Cette défaite est trés négative autant pour nos joueurs au regard de leurs efforts, qu'au niveau du classement général, car elle nous amène vers le bas du classement. 

Il faut réagir trés vite, et ce dès dimanche prochain.

Publicité
Commentaires
Bolbec AC blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité